
Au début de l’été, dans une ambiance estivale et décontractée, nous avons organisé, en partenariat avec la ville de Sanary, le premier festival d’art sacré iconographique
.

De par les ruelles et autour des cafés, étaient annoncées toutes les manifestations liées à cet événement : conférences, exposition d’icônes, atelier d’iconographie et de fresques…

Une manière pour nous de faire découvrir l’icône au « grand public ». Cet événement s’inscrivait également dans l’année de notre cinquantième anniversaire.

Une soirée exceptionnelle de concert de musique classique accompagnant la réalisation, dans la rue, d’une grandiose fresque du Visage du Christ marquait une des soirées les plus mémorable de cette semaine. Jonas (piano) et Arsène (flûte traversière) âgés de 10 ans tous deux, étudiant au conservatoire de Marseille, étaient les deux virtuoses interprètes de ce concert.

Pour remercier la paroisse catholique de son accueil, notre atelier (par la main de Marie Aimée) a réalisé une fresque de la Trinité au centre paroissiale St Vincent.

Les étudiants en fresque (dont certains venus du Portugal) ont pu s’exprimer sur des panneaux mobiles qu’ils ont pu ramener chez eux. Nous remerciions la ville de Sanary qui a contribué à l’organisation de ce festival.