atelier d’Alsace

Etudiants au cours de la retraite de Rosheim

Nous partageons autour de la peinture de l’icône de nombreuses richesses. Une des particularité de notre atelier est d’avoir su réunir des chrétiens de toutes confessions chrétiennes autour d’une seule et même expérience de la foi « orthodoxe »* au travers de la réalisation des icônes.

*Nous entendons par « orthodoxe » l’expérience indivise chrétienne du premier millénaire

Nombreuses études du dessin nécessaires à la maitrise de l’icône

Les modelés

Une journée de partage autour de l’art sacré chrétien est prévue le samedi 26 octobre prochain à Strasbourg (informations à venir)

Vos témoignages

  • atelier d’Alsace 9 septembre 2019 19:35, par Sœur Ikuko

    Oui, c’est le moment de grande grâce pour nous. Nous apprenons beaucoup sur le côté spirituel par les enseignements de Père Jean - Baptiste. Pour nous, notre atelier dépasse celui d’un beaux arts même s’il demande quelque fois un savoir faire pour certains de nous. Nous sommes très heureux d’avoir tel maître ferme et ouvert. L’iconographie est une des meilleur manière d’unir les Chrétiennes si nous observons bien des cannons et tradition avec bien sûre la liberté de l’Esprit, sinon cela sera une des meilleur manière de division --- ! Je voudrai bien continuer de découvrir la profondeur de ce discipline ! Sr. Ikuko

Revenir en haut