Le Christ est Ressuscité !

Icône de la Résurrection : groupe Fontenay

Après avoir terrassé le diable par sa propre mort, le Christ est Ressuscité !

Cette joie ne vient pas de l’homme mais du tombeau : de quoi nous poser des questions lorsque nous croyons que le tombeau est le lieu de la mort : le Christ en a fait le lieu de la Joie !

La mort n’a plus d’emprise sur nous car le Christ est Ressuscité ! Quelques soient nos existences terrestres cela ne change rien au fait que le Christ est Ressuscité !

Que nous vivions pauvrement où richement, joyeusement ou tristement, cela ne change rien au fait que le Christ est Ressuscité !

La Joie du Ressuscité est La réponse à tout nos égarements, à toutes les formes d’échec de notre humanité.

Bien sûr nous sommes pauvres et malheureux dans nos existences si nous n’y mettons pas le Christ comme axe essentiel Résurrectionnel.

Nous pouvons toujours cogiter de toutes les manières, cela ne change rien au fait de la Résurrection que nous connaissons par expérience liturgique sans pour autant la comprendre.

L’important est de se nourrir de cette Joie qui donne les réponses à toutes nos inquiétudes. Si nous restons dans l’humain nous ne rencontrons pas le Ressuscité !

Que La Joie de la Résurrection devienne notre occupation principale !

Le Christ est Ressuscité !

A la demande de notre Archevêque Dimitrios les célébrations Semaine Sainte et Pâques ont été célébré à Lyon pour la paroisse de la Ste Rencontre
Revenir en haut