Les souvenirs du père Zénon

Les années d’etudes du Père Jean-Baptiste auprès du père Zénon ont permis la découverte d’une technique inconnue à l’époque de l’enseignement de Ludmilla. Celle-ci correspond à une tradition antérieure à l’art iconographique russe. Elle remonte à l’époque des débuts de l’iconographie, à l’époque byzantine. De plus en plus d’élèves de notre atelier mettent en pratique ce travail qui ouvre les voies d’une créativité, d’une animation du souffle, de la transparence et de la dynamique. Nous rendons grâce à Dieu d’avoir mis le Père Zénon sur le chemin de notre atelier ! Nous rendons gloire aux progrès techniques que nous avons pu réaliser grâce à ces nouvelles connaissances ! Nous ne sommes pas sans oublier que notre petite chapelle de Tous les Saints (actuellement inaccessible) est le prototype de la petite chapelle en bois dans laquelle le Père Jean-Baptiste et le Père Zénon se sont rencontrés pour la première fois, dans les jardins de la clôture du monastère des Grottes de Pskov (Russie 1990)

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