Le rapprochement des Eglises

Cela n’arrive pas tous les jours mais l’amitié est bien la plate forme qui nous permettra, chrétiens de « tous poils », de nous rapprocher. Nous avons la chance de vivre cette expérience depuis de nombreuses années au sein de notre atelier. En résidence à Fontenay-aux-Roses, nous bénéficions de l’accueil du père François. Le dimanche, nous prions et célébrons dans la crypte selon le rite orthodoxe sous l’église catholique qui célèbre la messe. Nous nous sommes retrouvés le dimanche 22 octobre dernier devant le parvis (voir photo ci-dessus). Curé et prêtre orthodoxe réunis.

Un premier pas de fait. Comme nous le voyons sur la photo, nous avons la même coupe de cheveux : Cela ne suffira pas à créer l’unité mais c’est toujours un début….

Vos témoignages

  • Poma 25 novembre 2017 11:50

    Ce qui est le plus important c’est ce qui se vit à la base. L’atelier d’icône est toujours un moment de partage extraordinaire où même les « cathos » de sensibilités différentes vivent un moment de paix et de fraternité. L’unité il faudrait déjà la faire au niveau des cathos. Quelle richesse dans les échanges lors des stages. Avec toi j’ai découvert la force de la prière et de l’Esprit Saint et pour ça je te dis merci.

  • laurent 19 novembre 2017 06:08

    Bonjour, Si les divergences lithurgiques et/ou autres n’arrivent pas à être transcendées par les religieux/religions ….si ceux ci n’arrivent pas à montrer l’exemplarité relationnelle , comment les Hommes communs pourraient ils faire mieux ??…. C’est pour cela Père Jean Baptiste que votre combat est grand et très respectable …entre Chrétiens d’abord bien sûr , et là nous sommes déjà dans un chantier dans lequel le but est très lointain …vu l’immaturitè de certains . Ne parlons pas du drame avec l’Islam …tant c’est à pleurer !!…. Nous avons confiance en vous Père et en votre force pour ce faire . Très cordialement

Revenir en haut