Bénédiction des fresques de l’église St Nicolas de Myrhe

Le samedi 1er juin à 18h30 a eu lieu la bénédiction des fresques de l’église St Nicolas de Myrhe.

Cet évènement est accueilli par la ville de Marseille, en cette année de la culture européenne, comme un signe fort de l’accueil des chrétiens d’Orient.

En effet, cette église est la plus vieille église melkite au monde !

Le Président du conseil général sénateur des Bouches du Rhône, Monsieur Jean-Noëll Guérini, entoure d’une multitude d’officiels était ému de serrer la main du Patriarche grec-melkite d’Antioche et de tout l’Orient, sa béatitude Grégoire III Laham.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer, par la réalisation de fresques, à écrire l’histoire de cette église et continuer ce témoignage historique de la foi. Il n’est pas anodin de préciser que c’est également un geste de rapprochement entre catholiques et orthodoxes (quand l’on connait les difficultés qui sont celles des chrétiens divisés d’Orient).

Depuis la fondation de notre atelier, les échanges avec les pays orientaux et particulièrement le Liban, ont toujours été des moments forts de l’évolution de notre école (chantier de fresques au monastère El Natour El Koura près de Tripoli).

Ce chantier à Marseille marque une étape supplémentaire dans l’évolution de notre atelier qui, ne l’oublions pas, est placé sous la protection de Saint Jean de Damas.

Revenir en haut