Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

 Ludmilla

Dernier ajout le jeudi 12 juin 2014

L'iconographie : Un chemin à partager



"Nous aurons à traverser des sentiers de ronces et d’épines avant d’atteindre le merveilleux jardin fleuri...

Nous aurons essentiellement à lutter contre nous-mêmes.

Plaise à Dieu que nous réussissions et soyions dignes de la mission dont Il nous a chargé :

répandre des icônes dans le monde comme on porte la BONNE NOUVELLE de Son INCARNATION aux quatre points cardinaux !"

Ludmilla

Tous les Articles de la Rubrique

40 ème Jour de la Naissance au Ciel de Ludmilla

jeudi 12 juin 2014 par Marino
Vendredi 13 Juin à 17h30 nous célébrerons un office pour le quarantième jour de la naissance au ciel de Ludmilla , au cimetière de Saint Jean en Royans Unissons nos prières en cet instant où la Terre et le Ciel ne font qu’un... Quelques textes parmi de nombreux témoignages reçus : "En Vérité (...)

Le témoignage de Monseigneur Paul de Trachia

mardi 20 mai 2014 par Jean-Baptiste
Hommage à Ludmilla par Mgr Paul Evêque de Tracheia Nous lisons dans l‘Évangile de saint Jean que le Christ a été descendu de la Croix et a été mis dans un Sépulcre neuf dans le Jardin attenant au Golgotha. Les femmes Myrrophores sont venues tôt le matin et ont trouvé le Sépulcre vide, avec la pierre (...)

Hommage à Ludmilla

mardi 20 mai 2014 par Jean-Baptiste
Le temps qui passe nous fait prendre de plus en plus conscience du caractère éphémère de notre vie. Quoi que nous fassions, notre route passe toujours par la mort. Comment appréhender cette étape ? Comment nous préparer à cette épreuve ? Le mieux, selon les Pères, est de ne pas écarter cet (...)

"Gloire à Dieu au plus haut des cieux !"

mardi 13 mai 2014 par Jean-Baptiste
Sous un soleil radieux, se croyant au beau milieu de l’été, nous avons accompagné Ludmilla dans sa dernière demeure "là où le chant des anges ne cesse jamais, là où il n’y a ni larmes ni gémissements" (office des défunts). L’assemblée réunie en grand nombre, éparpillée devant la chapelle ou serrée à (...)

In Memoriam Ludmilla Garrigou

mercredi 7 mai 2014 par Jean-Baptiste
Nous publions ce texte du père Marc Antoine de Beauregard, recteur de la paroisse orthodoxe de Louveciennes et ami de longue date de Ludmilla. in memoriam Ludmilla Garrigou Par la volonté de Dieu, aujourd’hui 5 mai, Lundi des Myrophores, devan�ant comme celles-ci le lever du jour, apportant, (...)

Ludmilla

lundi 5 mai 2014 par Jean-Baptiste
Le Christ est ressuscité ! La célébration des funérailles de Ludmilla aura lieu le vendredi 09 mai à 14h à la chapelle de la Dormition (à l’atelier St Jean Damascène à St Jean en Royans). Dès aujourd’hui son cercueil ouvert est présent dans la chapelle de la Dormition. Il sera fermé et scellé lors (...)

Ludmilla

lundi 5 mai 2014 par Jean-Baptiste
A 4h25 ce matin, l’âme de Ludmilla est portée par les myriades d’Anges au pied du Trône de la Gloire de Dieu ! Nous intercèdons pour son repos dans la Demeure des Justes et des Saints de tous les temps dont elle a rejoint le corps. Elle s’élève au plus haut des Cieux tandis que nous clamons avec (...)

Ludmilla

mercredi 30 avril 2014 par Jean-Baptiste
En ce dernier jour du mois d’avril, nous pouvons réunir nos prières pour porter ensemble, dans l’intercession, le dernier souffle que rend Ludmilla. Depuis 15h, un office des malades est célébré dans l’hôpital, autour d’elle. Endormie depuis hier soir (elle est endormie médicalement), elle va (...)

Ludmilla

lundi 14 avril 2014 par Jean-Baptiste
Nous sommes tous unis pour porter dans nos prières, en cette semaine sainte célébrée par tous les chrétiens du monde entier, Lumilla sur son lit de douleurs. Elle est depuis toujours un témoin lumineux de la foi. Nous prions pour que le Seigneur prenne soin d’elle dans ses moments difficiles, (...)

38 ans déjà !

jeudi 2 janvier 2014 par Jean-Baptiste
Voilà un article qui a été écrit en 1976 par Ludmilla aux débuts de l’arrivée de l’atelier dans la Drome. C’est une occasion de nous rappeler le chemin parcouru par l’atelier, une époque où peut d’ateliers existaient encore. Nous espérons de tout notre coeur que Ludmilla se rétablisse vite afin de (...)
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés