Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Prochaines sessions

Article publié le jeudi 10 février 2022 par Jean-Baptiste

Rappel des prochaines sessions de plus longues durées :

- Jouques du 07 au 10 mars prochain et du 20 au 23 juin : la communauté des bénédictines de Jouques avec laquelle nous avons tissé des relations fraternelles grâce à plusieurs d’entre vous qui avez un lien particulier avec ce monastère. Merci en particulier à Yves Dagregorio, Elisabeth Delorme et Jeannine Marie-Luce.

Nous avons débuté un beau projet de réalisation de fresques dans la crypte du monastère que nous espérons mener à bien cette année.
Les groupes de Sanary et de Marseille se rapprochent pour l’instant de ce lieu d’enseignement.

- Alsace du 22 au 26 mars : l’atelier de Soeur Ikuko ( fraternité des sœurs de Jérusalem) avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années se retrouve avec nous pour une « master class » avec en plus des élèves locaux de l’atelier.

- Paray-le-Monial du 11 au 15 avril : la semaine Sainte selon le calendrier catholique vécue au cœur d’un lieu fort de la chrétienté. Attention les dates ne sont pas du 11 au 14 mais du 11 au 15 (5 jours d’enseignement)

- La session de fresque à Arcachon du 03 au 08 juillet : cette année nous allons bénéficier d’échafaudages supplémentaires prêtés par un ami de l’atelier. Cela permettra d’atteindre en toute sécurité les hauteurs allant jusqu’à 6m. Merci à Mirko et Christine pour leurs efforts.

- Les session Vercors de juillet et d’août de 7 jours. Se retrouver immerger dans le lieu de fondation de l’atelier au rythme des offices et liturgies orthodoxes.

- Les îles de Lérins du 19 au 25 septembre : notre retraite de tous les deux ans, que nous attendons avec impatience pour nous ressourcer de prière, de mer et de soleil
Nous remercions l’abbé Vladimir pour son accueil !

Durant l’année nous prévoyons une session de fresque supplémentaire à la crypte Ste Rita de Fontenay-aux-Roses pour finir en couleur la réalisation du chœur entreprise en hiver.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés