Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Prions pour l’unité des hommes

Article publié le lundi 31 janvier 2022 par Jean-Baptiste


Dessin de St Irenée du groupe lyonnais (St Irenée récemment reconnu Docteur de l’Eglise dans l’église catholique)

Afin de ne pas se retrouver piégés par les schémas politiques interprétés de manière différente et opposée selon le camp dans lequel nous nous situons, n’oublions de penser qu’en tant que chrétien, nous avons la responsabilité de l’Unité.

Notre vocation n’est pas de prendre partie politiquement dans l’Eglise et de nous retrouver impliquer dans des interprétations souvent erronées mais de prier, prier sans cesse afin de dépasser le plan humain avec toutes ses faiblesses pour le hisser au plan divin avec toutes ses Grâces.

La situation en Ukraine, la situation sanitaire dans le monde demande l’Action de la prière qui oriente justement l’action humaine et non l’inverse : ne pas prier pour assumer les conséquences de nos erreurs avec culpabilisation mais prier pour que Dieu dirige avec justesse nos actes en ce monde, sans jugement et sans imposer ses points de vue mais en militant pour que la prière porte les fruits de la guérison.

Le travail iconographique est un don de la vocation de la prière qui unit les personnes sans les obliger à avoir la même façon de penser.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés