Prions pour l’unité des hommes

Dessin de St Irenée du groupe lyonnais (St Irenée récemment reconnu Docteur de l’Eglise dans l’église catholique)

Afin de ne pas se retrouver piégés par les schémas politiques interprétés de manière différente et opposée selon le camp dans lequel nous nous situons, n’oublions de penser qu’en tant que chrétien, nous avons la responsabilité de l’Unité.

Notre vocation n’est pas de prendre partie politiquement dans l’Eglise et de nous retrouver impliquer dans des interprétations souvent erronées mais de prier, prier sans cesse afin de dépasser le plan humain avec toutes ses faiblesses pour le hisser au plan divin avec toutes ses Grâces.

La situation en Ukraine, la situation sanitaire dans le monde demande l’Action de la prière qui oriente justement l’action humaine et non l’inverse : ne pas prier pour assumer les conséquences de nos erreurs avec culpabilisation mais prier pour que Dieu dirige avec justesse nos actes en ce monde, sans jugement et sans imposer ses points de vue mais en militant pour que la prière porte les fruits de la guérison.

Le travail iconographique est un don de la vocation de la prière qui unit les personnes sans les obliger à avoir la même façon de penser.

Revenir en haut