La Force du Nom

Lorsque nous invoquons le Nom du Seigneur, nous avons eu comme prescription de dire la prière que Jésus nous a confié qui débute par « Notre Père » Cette invocation est essentielle et doit commencer chacune de nos prières. Lorsque nous clamons « Kyrie Eleison » nous invoquons dans cette même dynamique le « Nom du Seigneur » !

Ainsi nous Le rendons présent.

Un imposteur est actuellement en train de prendre la place de la Louange qui se transforme en inquiétude ! Le malin, ou le mal, bien qu’il soit nommé à la fin du « Notre Père », ne prend pas la première place. Il est nommé à la fin de la prière et non au début, il est le prince de monde mais pas celui de Dieu que nous confessons.

Aussi, lorsque nous invoquons dans les médias, les discussions, les pourparlers, le nom de celui qui est insignifiant par rapport au Nom du Seigneur, nous le mettons en première place et lui permettons d’agir.

Chaque chose qui cause le mal doit être nommée seulement si elle précédée du Nom du Seigneur. Ainsi nous permettons à Dieu de la détruire.

Je vous propose d’arrêter de nommer le mal qui se propage en ce monde ce moment en le nommant en permanence par tous les moyens possibles car au delà des positions personnelles de chacun vis à vis du vaccin, nous lui permettons d’agir, de le rendre présent en prononçant son nom à la première place.

IL faudrait plutôt parler de crise sanitaire ou si nous employons son nom le faire précéder par l’antidote qui est le Nom du Seigneur :

Kyrie Eleison ! Que Dieu soit loué !

Il n’est pas anodin que notre manque de louange permette la propagation du mal qui d’ailleurs est un mal qui attaque au niveau du souffle « le lieu physiologique de la Louange », de la psalmodie et de l’Action de l’Esprit Saint !

Nous devrions aussi proposer à tous nos concitoyens de louer le Seigneur pour éradiquer le mal.

Revenir en haut