Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

La vie liturgique

Article publié le jeudi 4 février 2021 par Jean-Baptiste


ci-dessus Liturgie désormais à Fontenay-aux-Roses le samedi matin lors des sessions

La vie liturgique n’est pas un bonus pour l’icône ou un accompagnement qui s’accommoderait du choix de chacun : elle est l’essence même de cette image !
peindre et prier sont les mêmes fonctions et cela ne peut se faire que dans l’Eglise car c’est le lieu de l’Incarnation du Verbe qui s’est fait chair dans l’ESPRIT et ainsi a rendu possible la réalisation de Son Image.
Aussi il n’est pas possible d’avoir des ateliers d’icônes qui ne sont rattachés à aucune structure d’Eglise. Non pas que cela dépende d’un mode de fonctionnement lié à l’organisation de la logique humaine, mais parce que les ateliers d’icônes sont des fondations de l’Esprit donc de l’Eglise et donc de l’évêque qui est le garant de cette Unité.
L’unité de l’Eglise peut même, pour être préservée, donner lieu à la division entre les hommes si ceux ci ne suivent pas le chemin de l’Eglise.
C’est pourquoi l’évêque et la bénédiction de ce dernier pour la fondation d’un atelier d’icônes est fondamental sinon il risque de se trouver porter à la dérive des choix humains et non spirituels dans l’Eglise son Corps.

Dans la cadre de sa présence à Lyon, le père Jean-Baptiste a reçu la bénédiction de l’évêque pour célébrer ce dimanche à la paroisse orthodoxe de l’Annonciation 45 rue d’Athènes à 10h.

la semaine prochaine est prévu un grand nettoyage des ateliers dans le Vercors avant d’entreprendre une réfection des lieux pour accueillir les groupes au service de l’Icône et de l’Unité.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2021 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés