Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

La Résurrection

Article publié le jeudi 9 mai 2019 par Jean-Baptiste

Déjà 5 années depuis le départ de Ludmilla.
5 années de douleur et de division, 5 années qui nous ont rappelé combien était important (nul d’entre nous n’en doutait) la place de Ludmilla dans l’équilibre de la famille spirituelle de l’atelier St Jean-Damascène.
Sur cette image, nous la voyons poser le vernis sur l’icône réalisée par le père Jean-Baptiste. Le Saint Mandylion porté par chacun de nous (à l’image de la Vierge Orante en dessous entourée par l’iconologue St Jean-Damascène et l’iconographe St Andreï Roublev)
Cette composition est la même que le p Jean-Baptiste a peinte sur les murs des ateliers St Jean-Damascène dans la Drôme (voir ci-dessous).
Et pourtant déjà se profile une zone d’ombre à gauche, comme une préfigure des tensions qui vont augmenter après son départ.
Rappelons nous, que quelques semaines avant de partir de ce monde, en raison des tensions déjà existantes, elle avait rassemblée tous les membres de sa famille terrestre et avait fait lire et rappeler par la bouche de Marie Noëlle, les paroles de transmission de la direction de l’atelier St Jean-Damascène accordé au p Jean-Baptiste sur l’île de Chypre en juin 2003.
Un rappel important par rapport à tous les évènements qui se déroulent actuellement.
En ce 9 mai 2019, 5 années après le jour de son enterrement, nous mettons l’accent dans nos prières sur la perspective de Paix et d’Armistice qui ne peut avoir lieu que si les forces du mal sont détruites. La Lumière de la Résurrection fait ressortir par sa puissance les Ténèbres que nous avons en chacun de nous et les épreuves ne sont pas des moments d’échecs mais de mise en lumière de nos ténèbres.
Il nous appartient de les mettre en offrande (car nous ne sommes pas capables de les combattre) sur l’autel de la prière, de l’intercession et de l’Eucharistie pour qu’ils soient transformés en Joie de la Résurrection !
Christ est Ressuscité !


fresques de la façade des ateliers de la Drôme

St Jean-Damascène

St Andreï Roublev

St Mandylion guérissant le roi Abgar

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2019 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés