Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

SYMPOSIUM INTERNATIONAL DES ICONOGRAPHES

Article publié le jeudi 4 avril 2019 par Jean-Baptiste

Notre atelier a été invité (et nous en sommes fiers) à nous rendre à ce symposium international. Hormis le fait que notre atelier a été créé par des personnalités comme Mrg Jean Kovalesvky et Ludmilla, d’origine russe et ayant la volonté d’intégrer la christianisme orthodoxe dans la culture occidentale, nous avons mesuré l’importance de toutes ces années passées en Russie dans les monastères et Académies de formation iconographique qui nous ont permis de rencontrer de nombreuses personnalités qui sont aujourd’hui des références. L’iconographe Alexandre Soldatov, directeur de l’académie iconographique du monastère de la Laure de la Trinité St Serge à côté de Moscou et présent à ce symposium en est un exemple.
Toute le développement de notre atelier depuis ces années (réalisation de fresques dans notre chapelle avec le père Ambroise Gorelov et de l’iconostase avec le père Zénon, la construction récente de la chapelle en bois venue des Carpates pour laquelle nous avons fournis des efforts importants afin qu’elle puisse être construite etc...) est une conséquence de ces liens forts et spirituelles avec le monde russe iconographique.
Nous remercions nos amis de la communauté roumaine de nous avoir invité à participer à ces échanges très enrichissants.
Nous espérons que notre atelier sera reconnaître cette richesse et pourra continuer à la faire se développer au-delà des clivages et des intérêts personnels.

https://www.facebook.com/Iconographers-without-Frontiers-382918302524271/?modal=admin_todo_tour

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2019 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés