Le Baptême

fresques de Sanary-sur-mer Le premier jour de la Création fait référence à l’apparition des luminaires, souvent comparés à la Lumière qui naît dans notre cœur le jour du Baptême.

Illuminé par la Grâce du baptême, chaque chrétien avance sur le chemin qui le mène à Dieu. Les épreuves sont souvent là pour le rendre plus perceptible à cette Grâce qui se développe en lui. Grace aux épreuves nous nous en remettons plus directement au Créateur sans avoir à passer par ses créatures.

Que cette nouvelle année civile, nous fasse avancer ensemble vers la Grâce de notre baptême. Que les divisions humaines ne viennent pas terrasser la Paix de Dieu présente dans notre cœur ! Rien en ce monde ne peut venir troubler notre certitude que le Christ est venu dans les profondeurs de l’humanité (comme dans l’eau du Jourdain) recouvrir toutes nos faiblesses et recouvert de la Grâce de l’Esprit d’entendre la Voix du Père nous annoncer la Venue du Salut. Ne regardons pas la réalité avec des yeux de chair mais avec la vision du Royaume qui dépasse toutes les incertitudes et trahisons de ce monde. Belle et Sainte Fête de la Théophanie !

Revenir en haut