Metamorphosis

« La beauté sauvera le monde » Le Christ est la Beauté incarnée car il a lutté jusqu’à la mort contre la laideur (hypocrisie de la religion, déchéance de la mort…) Les pères du désert ont cherché à renaître de l’Esprit dans des lieux de face à face avec le Créateur. Nous vivons en confrontation permanente avec cette laideur. Le plus mortifère est de la voir dans les yeux de ceux qui ce disent porteurs de Dieu. Nous devons par notre action, quelque soit le lieu où nous nous trouvons, faire resplendir la Beauté.

Cette petite chapelle de la Panagia à Ollioules (Var) est actuellement en cours de réalisation. Comment passer d’un plan fonctionnel liturgique qui a perdu toute dimension sacrée avec un lieu de glorification du Nom de Dieu ? voilà un exemple.

avant

maintenant pendant le chantier

Vos témoignages

  • Michèle Arnold 14 juin 2016 20:20

    Merci Jean-Baptiste, d’avoir rendu à ce lieu la dimension sacrée d’un espace de contemplation. La transformation est jubilatoire, incite à la louange, à la gratitude de pouvoir s’ouvrir à la beauté. Merci de la manifester, la partager, la transmettre.

Revenir en haut