Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Il est ressuscité !

Article publié le mardi 3 mai 2016 par Jean-Baptiste


Fresque de la chapelle du Vercors

La Résurrection du Christ nous place dans une perspective du monde qui dépasse le plan terrestre.
"Le Royaume de Dieu ne fait que commencer" selon les paroles du père Alexandre Men.
Nous sommes là pour témoigner du plus profond de notre être que la mort et la souffrance n’ont pas le dernier mot. Le Christ, qui est la Vie par dessus tout, nous a montré durant Sa Vie terrestre que Sa Présence ne reposait pas sur une théorie mais sur une véritable expérience du corps (de la guérison à la Résurrection).
Nous sommes appelés à vivre cette expérience avec Lui et en Lui au-delà de nos différences de sensibilité, de dates ou de langues.
Dans cette expérience vécue nous pourrons témoigner également nous même de la Vérité de ce Royaume.
Il faut pourtant affirmer que notre vie terrestre ne représente qu’une partie de l’iceberg !

Ci-dessous quelques rappels des gestes que nous pouvons faire pour venir en aide à notre prochain et lui témoigner de la Joie de la Résurrection du Christ.

1/Aide aux orphelins de Russie (l’argent de l’état russe est une nécessité en Russie pour venir en aide au plus défavorisés...surement plus que celui de faire construire une église au bord de la Seine ou dégager le ciel de Moscou par des frappes aériennes afin que le premier mai et jour de la Résurrection soient ensoleillés)

2/Un petit message d’espoir pour ces expatriés qui fuient le conflit international qui ravage leur maison et leur vie.


dessin d’enfant de la paroisse du Vercors après la nuit de Pâques

1/Christ est ressuscité ! Христос Воскресе !
Chers amis de l’ACER-MJO,
Nous lançons cet appel urgent pour financer notre programme d’aide aux orphelins de Russie. Pourriez-vous diffuser très largement cet appel à dons auprès de vos proches et amis ? ce serait un soutien important pour nous !
Merci de votre aide fidèle,
Amicalement
Alexandre Eltchaninoff

Appel URGENT de l’ACER-RUSSIE

Orphelins et malades , en Russie ces deux mots résonnent tristement aux oreilles de centaines d’enfants. Pour qu’ils guérissent, qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils aient un avenir, des personnes dévouées cherchent des solutions. L’ACER-RUSSIE s’associe à leur dévouement, à leurs efforts destinés à donner une vie meilleure à des petits orphelins malades.

L’association Miloserdie detiam
« Tu n’es pas seul ! », Lina Saltykova a créé ce programme au sein de l’hôpital républicain pour enfants de Moscou en 2006 après avoir constaté que les enfants vivant dans des structures d’Etat, en particulier dans des régions éloignées, étaient souvent privés de soins, trop onéreux ou très complexes. Depuis cette date, 685 enfants de 46 régions ont reçu une aide médicale et sociale.
« Chez Neznaïka », c’est le nom de cette maison magique pour les petits orphelins malades, pas seulement une maison, mais aussi une famille.
L’association Saint-Ioassaff
A Saint-Pétersbourg, elle vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique n°3 sur l’île Vassilevski. Parmi ces enfants se trouvent des orphelins ou orphelins sociaux, des enfants des rues souffrant de tuberculose, de diverses maladies de peau, parfois infectés par le virus du sida.

L’association Otkazniki
Née en 2004, de la volonté de quelques personnes de secourir les enfants orphelins qui grandissent à l’hôpital, l’association Otkazniki poursuit son action aujourd’hui dans 54 hôpitaux, mais aussi des orphelinats ou des centres pour enfants handicapés. Dans une vingtaine de régions, 38 bénévoles veillent sur 400 enfants et visitent les hôpitaux. Les enfants orphelins dans les hôpitaux manquent de tout. Le personnel médical, débordé ou peu formé n’assure que le minimum vital. Les bénévoles d’Otkazniki font le reste.

Merci de les soutenir Chaque don compte ! Un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur
Merci à tous

Envoyez un chèque à -ACER-RUSSIE, 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris- à l’ordre d’ACER-RUSSIE en indiquant au dos " Orphelins et malades "

Par virement (La Banque Postale, ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97) BIC : PSSTFRPPPAR

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité : Don en ligne

Téléphonez moi pour plus de renseignements au 00 33 (0)1 42 50 53 46
Amicalement
Alexandre Eltchaninoff

2/

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés