Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Le nouvel an liturgique

Article publié le mercredi 3 septembre 2014 par Jean-Baptiste

Nous pouvons unir nos prières, en ce début de la rentrée liturgique, pour porter ensemble la réflexion qui concerne l’équilibre écologique de la planète.
Ci-joint un texte écrit par le patriarche Bartholomée

extrait du texte :
"Cependant, l’Église fournit l’antidote à la résolution de notre crise écologique, invitant chacun à la restauration de l’image de Dieu à son ancienne et originale beauté. La réhabilitation de la nature humaine déchue par le biais du souffle de l’Esprit Saint et la participation de ses dons restaure également une relation équilibrée entre l’humanité et la création, qui a été fait par Dieu pour notre joie et de plaisir, mais aussi pour nous d’offrir à Lui comme son Créateur."

Forum de l'article

  • Le nouvel an liturgique
    10 septembre 2014, par maignan marie

    Merci Jean Baptiste de nous informer avec ce beau texte, qui nous exhorte à protéger la vie, la nature.
    Pour invoquer Dieu, l’Invisible, nous chantons les Psaumes, nous nous rappelons les beautés de l’univers et de la vie au quotidien.
    Aujourd’hui, il n’est plus question de construire son petit Arche de Noé pour se protéger de la pollution, des désastres climatiques et de conserver de la biodiversité.
    Le Christ a fait, de chaque créature, des êtres indispensables à la vie de l’univers, a fait de nous, des enfants de Dieu. La Création continue à se créer, l’univers change tous les instants. Et nous en sommes les co-créateurs.
    Être chrétien respectueux de l’environnement ne consiste pas seulement à prendre son vélo, à manger bio en rêvant des cueillettes et des gibiers de nos ancêtres néolithiques, à financer des Parcs et des Réserves. Le Christ nous place co-créateur de l’univers au XXI ème siècle, nous offre l’envie, la force, d’aller de l’avant, d’inventer un vivre autrement, une autre terre, une autre alimentation, d’autres maisons...
    Amicalement, Marie

Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés