Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Ludmilla

Article publié le mercredi 30 avril 2014 par Jean-Baptiste
Mis à jour le mardi 17 juin 2014

En ce dernier jour du mois d’avril, nous pouvons réunir nos prières pour porter ensemble, dans l’intercession, le dernier souffle que rend Ludmilla.
Depuis 15h, un office des malades est célébré dans l’hôpital, autour d’elle.
Endormie depuis hier soir (elle est endormie médicalement), elle va tranquillement rejoindre ceux et celles qu’elle a toute sa vie durant voulu représenter sur les icônes.
Elle rend sa dernière oeuvre avant de contempler dans la Lumière Incréée le Créateur du Ciel et de la terre.

Forum de l'article

  • Ludmilla
    1er mai 2014, par Marie Paule

    Aujourd’hui 1er mai, St Joseph travailleur.
    Je suis allée à la messe.Le refrain du psaume 89 est "Rends fructueux, Seigneur, le travail de nos mains". Et dans son homélie, le prêtre a dit : "Votre travail, faites-le toujours avec amour." ... J’ai alors pensé aux icônes, à Ludmilla, à vous... Revenue à la maison, je suis allée aussitôt(ce que je ne fais pas d’habitude !)à l’ordinateur,sur le site de l’Atelier...et je me tais. En silence, je prie.
    En communion avec vous.


    • Ludmilla
      4 mai 2014, par Catherine TURINI

      Christ est ressuscité !
      Cher père Nicolas, chère Marie-Noëlle,Cher Jean-Baptiste,

      J’ai suivi, au travers des mails de père Nicolas et des messages sur le site de l’atelier, l’évolution de Ludmilla vers la Lumière divine. La dernière photo mise en ligne me laisse penser que l’office funèbre est imminent ou déjà accompli. J’aurais aimé le chanter avec vous, mais mon chant aura été intérieur.
      Je voulais juste vous assurer de ma prière constante pour Ludmilla et pour chacun de vous. Elle va changer de colonne dans mes dyptiques, signe terrestre et liturgique de son grand passage, et trace dans mon coeur et celui de l’Eglise des éclats de Lumière dont elle a illuminé ceux qui ont eu la grâce de la connaître.

      Je vous embrasse tous.

      Catherine (Lyon)


  • Ludmilla
    1er mai 2014, par Nathalie

    De Lourdes j’unis mes prières aux vôtres autour de Ludmilla.
    Je serai près de vous dès samedi. De toute mon amitié, bises de Nathalie


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par Emmanuel

    "Seigneur, en ta demeure, toute paix, toute joie",
    tel est le refrain pour le psaume 26 ("Le Seigneur est ma lumière et mon salut...") que nous propose "Prions en Eglise" ce matin. Quoi de plus approprié, pour accompagner Ludmilla lors de ce grand passage ? A elle qui prodigua la lumière toute sa vie sur cette terre et qui plonge dans les ténèbres - momentanément - gardons fermes nos lampes allumées afin qu’elle puisse contempler la Lumière - celle qui ne s’éteint pas - à jamais.
    Emmanuel, mardi 2 mai 2014


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par Genevi

    Toujours en union de prière avec sa grande famille

    Geneviève B.


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par Dana

    Plus que jamais mais toujours en union de prière.Dana PANAETE


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par Anne Capdeville

    Je n’oublierai jamais les jeudis quand je venais De l’ hospital De Pontoise pour conduire Ludmille a St Irenee ou Elle donnait ses cours d’ iconographie.Elle a ete mon support moral pour des annees malgre in ocean qui nous separe. Elle và retrouver tout le Paradise qu’elle a paint et se baigner dans la Lumiere De Dieu.


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par Elisabeth

    Bonjour Marie Noëlle,
    je voulais te dire toute mon amitié , venant d’apprendre le passage de Ludmilla vers le Père ...Il y a bien longtemps que je ne suis pas retournée à l’atelier , où j’ai réalisé auprès de toi une belle mosaïque...Je garde en mémoire le souvenir du beau regard lumineux de Ludmilla.
    Elisabeth (de Dieulefit)


  • Ludmilla
    2 mai 2014, par nicole heymes

    Je ne suis pas assez "pieuse" pour partager de la même façon que vous tous la nouvelle du départ de Ludmilla.. Je peux simplement dire que cela me fait énormément de peine, d’autant plus que j’aurai tant aimé mieux la connaître. Cela fait 4 ou 5 ans, je ne sais plus, que je viens en Vercors en Août, et je sais que la première fois que je l’ai vue, les larmes me sont venues abondamment, je ne sais pourquoi, elle a réveillé en moi un grand émoi, et ensuite, à chaque fois qu’elle venait nous voir à l’atelier, ce fut le même effet pour moi. Elle dégageait quelque chose que je ne peux exprimer.
    Je suis triste de ne plus la voir, mais je sais qu’elle sera heureuse là où elle va, en continuant à nous voir tous et toutes continuer son oeuvre, du moins, autant qu’il soit possible pour chacun.
    Je pense beaucoup à vous : Marie-Noëlle, à Jean-Baptiste, et bien sûr au Père Nicolas que j’aime beaucoup.
    Excusez-moi de ne pas m’exprimer comme vous autres, mais je suis bouleversée par cette nouvelle, et je tiens à vous envoyer tout l’amour possible pour adoucir votre douleur.


  • Ludmilla
    3 mai 2014, par M.Estelle C.

    Très unie à tous ces messages... je suis auprès de vous tous dans la prière d’action de grâce pour cette vie toute offerte à la Beauté !


  • Ludmilla
    3 mai 2014, par Sr. Vera Maria de Jesus, Gra

    À la rencontre de la Très Sainte Trinité, AMOUR, LUMIÈRE et VIE, Ludmila, tu t’es endormi pour ce monde-ci et tu vives déjà de la vraie VIE en Celui qui t’a crée, qui t’a aimé et qui t’a appelé à LUI ! Intercède, maintenaient, pour nous !
    Très cher Père Nicolas, chers amis et frères : Marie Noëlle et Jean Baptiste, nous, les moniales carmélites de Bande, nous sommes bien en communion avec vous, dans la prière, dans l’espérance, et dans la souffrance de ce "vide". Et nous croyions avec vous, que maintenaient Ludmila repose en paix sans aucune souffrance, au Sein TRINITAIRE de DIEU-TOUT-AMOUR, en restant pourtant, toute proche de nous.
    Sr. Vera Maria de Jesus, GRAÇA - mosteiro de Bande - Portugal


  • Ludmilla
    3 mai 2014, venant de 185.159.81.79.rev.sfr.net

    en ce samedi absente de l’atelier mais en communion de prières avec vous tous . Sylviane


  • Ludmilla
    3 mai 2014, par christine

    Nous vous envoyons tout notre AMOUR.
    christine et reymond


  • Ludmilla
    4 mai 2014, venant de 163.218.75.86.rev.sfr.net

    de la part de la famille foucauld : une grande joie pour Ludmilla dont nous allons accompagner la montée au ciel avec toutes les prières que nous serons capables de donner. Et une grande compassion mêlée d’affection pour Père Nicolas, Jean-Baptiste et Marie Noel.
    Trois remarques :
    1- il y a trois ans, Ludmilla nous a restaurée l’icône de l’hospitalité d’Abraham peinte par Mgr Jean ; c’est un merveilleux témoignage qu’elle nous a donné et un souvenir que nous garderons pour toujours.
    2- Ludmilla est montée au ciel le jour anniversaire de la naissance au ciel de claire, notre mère, son amie, qui nous sommes sûrs, sera là pour l’accueillir.
    3- nous sommes allés lui dire au revoir à l’hôpital, le lendemain de pâques. en nous voyant, elle a écrit sur sa petite ardoise : " vous êtes toujours aussi beaux !". Elle s’est évidemment trompée : c’est elle qui, au porte du royaume, était extraordinairement belle...

    Que notre seigneur Jésus-Christ reçoive l’âme de sa servante ludmilla et que brille à jamais sur elle la lumière de sa face.
    Cassien, Marie, Geneviève, Elie


    • Ludmilla
      4 mai 2014, par Georges et Micheline

      Ludmilla, toute ta vie d’Iconographe tu as peins l’image du Christ, maintenant tu es à sa ressemblance.
      Nous prions avec vous Chers Père Nicolas, Marie Noëlle, Jean Baptiste et nous pensons à la Maman de Ludmilla. Nous sommes en pensées avec vous.


  • Ludmilla
    4 mai 2014, par gisele paillon

    mon coeur est très lourd d’apprendre le départ de Ludmilla, j’aurai tant aimé encore pouvoir profiter encore de son aura !
    et Dieu sait que le sien était magnifique ! je viens de lire le message , nous étions absents ces quelques jours, mais je serais avec vous tous dans la pensée et dans la prière

Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés