Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Il est Ressuscité !

Article publié le mercredi 27 avril 2022 par Jean-Baptiste
Mis à jour le jeudi 28 avril 2022

Après avoir jeûné pendant 50 jours comme la Tradition chrétienne nous le demande, et après être allé chercher au fond de notre âme et de notre corps toutes les saletés qui nous empêchent de Le contempler, nous pouvons l’annoncer : Il est Ressuscité !

Notre mort au vieil homme permet de renaître au nouveau : si nous ne mourrons pas, nous ne ressuscitons pas. La mort permet la Résurrection !
En cela le message est clair, tant que nous n’avons pas entrepris une conversation intérieure qui dure toute une vie nous ne pouvons voir le Ressuscité !

Au mieux, nous pourrons nous souvenir qu’Il a traversé notre vie comme les compagnons d’Emaüs.
Le choix est simple et le chemin est ouvert.

Si nous n’avons pas déposé le vieil homme dans le tombeau nous ne pouvons avancer vers la Vie Éternelle. C’est pourtant à elle que nous allons nous alimenter tout au long du cycle liturgique.

Malheureusement les « grands » de ce monde sont tellement confinés dans leurs obligations terrestres qu’ils en oublient le Renouveau Celeste. Ils nous conduisent tristement vers une parodie de la Résurrection.
La mort n’a pas d’emprise sur nous dans la mesure où nous avons renoncé au monde. En soutenant les forces du monde nous nous asservissons à elles et en devenons les esclaves.

Seulement dans ce chemin nous devenons les « Témoins », les « martyrs » qui portent en eux le Nom de Dieu qui dépasse les limites du temps et de l’histoire.

Celui du Ressuscité qui devient Notre Résurrection !

Le Christ est Ressuscité !
En vérité Il est Ressuscité !

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés