Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

L’Atelier St Jean Damascène

Article publié le vendredi 12 septembre 2008 par
Mis à jour le samedi 25 avril 2015

L’Atelier ST JEAN DAMASCENE, oeuvre de l’église orthodoxe (Juridiction du Patriarcat Oecuménique), a été fondé par Ludmilla Titchenkova et Père Nicolas Garrigou dans la région parisienne, puis transplanté dans le Vercors en 1976. Dirigé par Jean-Baptiste Garrigou, il comprend plusieurs professeurs iconographes, fresquistes et mosaïstes dont certains sont disciples de Père Zenon, iconographe russe de renom.

L’icône a pour vocation, de réunir les êtres, de briser barrières et frontières. Là se retrouvent chrétiens de toute confession pour "chanter Dieu en couleur !".
De grandes baies vitrées donnent sur la nature, et aident au recueillement et à la méditation. Et la chapelle résonne de mille invocations...

Icône, fresque et mosaïque,loin d’être seulement des peintures, nous ouvrent le coeur sur le "monde de Dieu".
La terre et le ciel, le visible et l’invisible, le passé, le présent et l’avenir. L’homme moderne occidental redécouvre les valeurs symbolique du sacré et des sacrements, non de façon superficielle qui s’adresserait seulement à son intelligence, mais d’une façon profonde pour nourrir son ème et donner un sens à sa vie.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés